750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pâtisserie De Chichie - C'est Beau et C'est Bon
10 janvier 2015

Tarte à la confiture

 

As salam aleykoum, Bonjour,

Cette tarte a le goût de notre enfance, celle que Maman nous faisait avec tant d'amour...

Pour une tarte de 28 cm :

La pâte :

  • 260 grs de farine,
  • 45 grs de sucre,
  • 45 grs de cassonade,
  • 150 grs de beurre,
  • 1 oeuf.

IMG_20150108_121906

 

  • 1 pot moyen de confiture au choix. Ici j'ai choisi cerise, mais ma préféré reste celle à la framboise.

 

Mélangez le sucre, la farine et le beurre pommade puis ajouter l'oeuf, mélangez et laisser reposer au frais au moins 1 heure (personnellement je prépare souvent ma pâte la veille).

Prélevez un tiers de la pâte pour les croisillons. Abaissez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson et foncez le moule (soit beurré et fariné soit vous disposez au fond un cercle de papier cuisson). Disposez la confiture et posez les bandes de pâte en croisillon. Dorez avec un jaune d'oeuf et enfournez 30 mn environ à 180°.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité