750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pâtisserie De Chichie - C'est Beau et C'est Bon
29 mai 2017

L'indétrônable Makrout aux dattes

As salam aleykoum, bonjour 

Je vous partage ma recette du traditionnel makrout aux dattes.  Un grand classique qui accompagne les griwech ou chebakia sur les tables du Ramadan. Personnellement je l'aime bien fondant en bouche et pas trop sucré.  

20170529_165353

Voici la recette pour une quarantaine de pièce (la taille dépendra de votre empreinte motif et vous aurez peut etre un peu moins de pièces selon le tampon utilisé) 

Pour la pâte  :

  • 2 bols de semoule moyenne,
  • 1 bol de semoule fine (important pour la tenue en cuisson et le fondant), 
  • 1 bol de beurre fondu
  • 3 cas de sucre
  • 1 verre a thé ou un peu plus d'eau et d'eau de fleurs d'oranger mélangées.

Mettez le tout, sauf le liquide, dans une basine ou un grand saladier. Mélangez du bout des doigts puis ajoutez petit a petit l'eau pour ramasser la pâte, le fondant dependra de l'eau qu'on ajoute a la semoule, alors allez y petit a petit, la pâte doit juste se tenir sans s'effriter. Réservez. 

Pour la farce :

  • 300grs de pâte de dattes
  • 1 cac de canelle
  • 2 cas d'huile
  • 1 cas d'eau de fleurs d 'oranger

 

Mélangez et faites des boudins assez fins.

Pour la suite,  regardez l'image  😊

PicsArt_05-29-03

Faites frire dans de l'huile bien chaude quelques minutes et plongez les makrout egoutés mais encore chaud dans une casserole de miel tiède. 

Saupoudrez de graines de sésames.

20170529_150328

Voilà ma recette de makrout fondant,  j'espère qu'elle vous plaira 😊

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité