750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pâtisserie De Chichie - C'est Beau et C'est Bon
19 juin 2016

Matlouh - pain arabe cuit dans un tajine en fonte

As salam aleykoum bonjour 

Ramadan oblige, je vous met la recette du matlouh, un pain qui ne quitte pas notre table du soir.

J'ai fais 5 petits et 2 gros farcis :

  • 1200 grs de farine
  • 350 grs de semoule xfine
  • 25 grs de levure fraîche 
  • 2 grosses cas de sel
  • 1 cas de sucre
  • De l'eau tiede, la dsl c'est a l'oeil, faut avoir une pâte souple

Mettez tous les ingrédients dans la cuve du robot et commencez a pétrir au crochet a vitesse moyenne, on arrête de petrir quand la pâte se detache bien de la paroi du robot.


Laissez pousser 1:20 dans le four éteint (dans un grand grand saladier car ça va tripler de volume)


Détailler les pains, on en fait 9 petits avec cette quantité de pâte si vous faites pas de grands.


Laissez pousser encore 30 mn sur un torchon fariné et couvert d'un autre torchon.

Cuisez vos pains dans un  tajine en fonte,  ou a défaut dans une poêle.  Retournez pour bien cuire chaque face.

Pour la variante, j'ai farci 2 pains avec une farce oignons rouges, tomates thon le tout bien assaisonné et piquant (sel poivre piment cumin coriandre fraîche)

 

PicsArt_06-12-04

Publicité
Commentaires
C
1kg et 200 grs Jess<br /> <br /> J'aime bien en faire beaucoup d'un coup, mais vous pouvez diviser les quantités
J
Sa ve dir koi 1200grs de farine svp
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité