750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pâtisserie De Chichie - C'est Beau et C'est Bon
1 juin 2017

Batbout farcis

As salam aleykoum, bonjour 

Le batbout est un pain traditionnel marocain, chez moi il garnit souvent la table du Ramadan.

Aujourd'hui je vous propose ma recette, cette fois ci j'ai fait des minis farcis mais il est bien sûr possible de faire de grands pains. 

20170601_201224

 

Pour la pâte :

  • 500 grs de farine,
  • 1 cuillère à soupe de sel,
  • 1 cuillère à café de sucre, 
  • 1 sachet de briochin, 
  • 3 cuillère à soupe d'huile,
  • 1 tasse d'eau tiède. 

Mettez le tout dans la cuve du robot en prenant soin de ne mettre la levure en contact avec le sel.

Petrissez 10mn. Mettez le bol, couvert d'un torchon, dans le four éteint 1 heure pour laisser pousser la pâte. 

20170601_195228

 Dégazez la pâte, mettez de la farine sur le plan de travail et abaissez la pâte à  environ 1cm d'epaisseur. 

Détaillez vos petits pains avec un emporte pièce.

20170601_200509

Laissez pousser 30 mn couvert d'un torchon.  

Cuisez vos pains dans une poêle bien chaude quelques minutes de chaque côté sans ajouter de matière grasse. 

J'ai farcis mes pains avec un mélange de thon, maïs, poivrons, mayo et salade,  bien assaisonné c'est un pure régal. 

N'hésitez pas à tester ma recette et me dire si elle vous a plu.

A bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité